mercredi 12 septembre 2012

Personnage : Jigsaw


Jigsaw


1) Biographie :
John Kramer, ingénieur et divorcé de Jill Tuck apprend par le docteur Lawrence Gordon qu’il souffrait d’un cancer, John a tenté de mettre fin à ses jours en se précipitant avec sa voiture du haut d'une falaise. Mais il en sort presque indemne bien qu’il est une barre de métal enfoncée dans le ventre.




Il décide alors de faire comprendre à tous ceux qui l'entourent à quel point la vie est précieuse et qu'ils possèdent un instinct de survie beaucoup plus développé qu'ils ne le pensent. Pour ce faire il enlèvera les unes après les autres des victimes parfois de son entourage mais la plupart du temps inconnues. Le nom de Jigsaw (signifiant " Puzzle ") lui sera donné par les journalistes en rapport avec les morceaux de peaux en forme de pièce de puzzle qu’il prélève sur les cadavres de ses victimes. Quand il torture ses victimes Jigsaw fait souvent allusion à leur passé.

2) Armes, physique et personnalité :


a) Armes :


Comme le dit le docteur Gordon, Jigsaw n’est en effet pas un vrai assassin étant donné le fait qu’il n’a jamais tué quelqu’un de ses propre main. Il utilise des machines de tortures qu’il fabrique lui-même souvent à base d’armes blanches (haches, scies circulaires …). Mais il n’utilise pas toujours des machines : par exemple, dans " Saw 2 ", il utilise un gaz mortel.


b) Physique :

Jigsaw, contrairement aux autres personnages de films d’horreur, est assez vieux ce qui est pour lui un handicap que l’on ressent dès qu’il doit fuir ou affronter des policiers.


c) Personnalité :

Pour ses victimes, Jigsaw se considère comme un bienfaiteur plutôt qu’un meurtrier. Il n’a pas tout à fait tort car dans le premier opus, Amanda Young, la seule personne qui ait survécu a Jigsaw (elle se révélera ensuite être sa complice) déclare à la police que, droguée, Jigsaw lui a redonnée foi dans la vie.


3) Spécificité et habitude :

Jigsaw enlève ses victimes en dissimulant son visage sous un masque de cochon hippie, et profite de l'effet de surprise pour leur injecter un puissant anesthésique. Il les amène ensuite au lieu où il a installé le piège. Quand la victime se réveille, elle trouve un message enregistré sur microcassette audio ou cassette vidéo à son attention ; sur les vidéos apparaît Billy, la marionnette du tueur. Chaque message commence par la formule " Bonjour ", puis le prénom, ajoutant parfois le célèbre : " On va jouer à un jeu ". Il expose ensuite la situation où se trouvait la victime, puis les motivations qui l'ont poussé à la mettre dans un piège. Enfin, il explique comment la victime peut se sortir du piège. Il conclut son message par : « Vivre ou mourir. À vous de choisir. ». À partir de la fin de l'enregistrement, la victime a une durée limitée pour exécuter ce qu'elle doit faire avant que le piège ne se referme sur elle et la condamne à mort. Contrairement aux autres psychopathes, Jigsaw laisse une chance de survie à ses victimes en échange de graves mutilations.


4) Les Chiffres :

Nombre de victimes : environ 50           
Nombre de films : 7

5) Les films :

2005 : 

- " Saw "

2005 :

- " Saw 2 "

2006 :

- " Saw 3 "

2007 :

- " Saw 4 "


2008 :


- " Saw 5 "


2009 :


- " Saw 6 "


2010 : 


- " Saw 3D "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

x

Devenez membre d'Horror World Production !

Rejoignez les de Horror World Production

Votre adresse Email ne sera pas divulguée. Nous aussi nous détestons les spams.

blogger