mardi 11 septembre 2012

Critique : Vendredi 13 (remake)


Vendredi 13 (remake) :





Critique de Sylvain Arrivé :

Contrairement à Samuel, je n’ai vraiment pas aimé ce film, pour ne pas dire détesté. Rien qu’au niveau des personnages, on assiste déjà à des purs clichés ! Il y le mec blond, super beau, sérieux et musclé, le bombe atomique blonde qui pense qu’à se taper des mecs, le noir sympa mais totalement susceptible (« C’est parce que je suis noir ?! »), l’asiatique, pas drôle, forever alone et qui pense qu’à boire, la brune un petit peu (j’ai bien dis un petit peu !) moins conne et sérieuse et le mec sombre et triste qui (chacun son trip …) se balade dans toute la région (région pas super amicale, à ce qu’on voient) avec sa moto pour retrouver sa sœur disparu (c’est sûr qu’il a bien plus de chance de la retrouver comme ça alors que même la police n’y arrive pas). Sinon, niveau scénario, c’est la slasher movie/teen movie à son état le plus basique, c’est-à-dire :

1)   On va faire la teuf !
2)   Je vais vous tuez de façon atroce !
3)   Qu’est-ce qu’on peut faire, un meurtrier nous poursuis et nos amis disparaissent ?                  
      Je sais faisons l’amour, buvons et droguons nous !

En plus, l’histoire n’a rien à voir avec l’original étant donné que dans l’original, c’était Pamela, la mère de Jason qui trucidait des moniteurs d’un camp de vacances ! J’en ai déjà dit pas mal mais pour ne pas vous infligez encore deux page de critique je m’arrêterai sur ce petit récapitulatif : ce film n’a à voir avec l’ancien que le nom et le tueur (et encore !), sinon c’est un teen movie assez banal doublé d’un slasher movie, qui est, lui, d’une rare nulité. A ne pas voir !

Ma note : 3.5/10


Critique de Samuel Videau:

J'ai bien aimé ce film, je ne peux pas le comparer à l'ancien étant donné que je ne l’ai pas vu mais je trouve que ce film est rempli de suspense ce qui fait que ‘l’on sursaute énormément. Les maquillages sont vraiment réalistes et c'est en partie grâce à ça qu’il m’a fait peur. J'en ai constaté que c'était un bon film.

Ma note: 8/10


                                                                           
                                                  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

x

Devenez membre d'Horror World Production !

Rejoignez les de Horror World Production

Votre adresse Email ne sera pas divulguée. Nous aussi nous détestons les spams.

blogger